Profil

La Maison de répit l’Intermède offre du temps de répit, à l’Intermède et parfois à domicile, aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme vivant sur le territoire du CLSC des Patriotes.

L’Intermède se veut un milieu de vie chaleureux et sécuritaire où règne une atmosphère familiale. Entouré d’une équipe de travail dynamique et compétente, l’Intermède offre des services de qualité qui respectent les besoins des usagers et de leur famille.

Valeurs

À la Maison de répit l’Intermède, les valeurs fondamentales qui guident nos orientations, nos services, nos relations avec les familles et les partenaires, notre gestion ainsi que nos communications internes et externes sont les suivantes :

LA SOLIDARITÉ : nous partageons avec les personnes que nous desservons une communauté de préoccupations, de convictions et de responsabilités qui nous incite à cultiver entre nous un esprit de famille et à nous entraider continuellement;

LE DYNAMISME : nous croyons qu’une mission comme la nôtre ne peut se réaliser pleinement dans l’action qu’avec un entrain, un esprit positif, une énergie de tous les instants;

LE RESPECT :  nous considérons avec égard et ouverture d’esprit toutes les personnes que nous côtoyons et nous les traitons avec équité comme nous voudrions l’être nous-mêmes;

LE DÉPASSEMENT : les familles que nous desservons font preuve d’une grande force morale pour vivre quotidiennement leur réalité familiale et leur exemple nous pousse à persévérer sans relâche dans nos actions et dans nos services;

L’INTÉGRITÉ : nous tenons particulièrement à ce que toutes nos décisions et nos actions soient empreintes de transparence et d’honnêteté absolue vis-à-vis des personnes avec lesquelles nous entrons en communication.

Historique

L’Intermède a vu le jour en juillet 1987 suite à la volonté d’un groupe de parents d’enfants handicapés afin de trouver des réponses à des besoins de répit et de dépannage. Les fondatrices, Mesdames Huguette Pigeon et Judith Lamarche voulaient également doter la communauté d’une telle ressource.

Notre équipe

Direction générale
La gestion administrative et la gestion des services sont assumées par Marie Houle, qui en est la directrice générale, et Anka Royer en tant que coordonnatrice des services. Ces dernières relèvent directement du conseil d’administration (C.A.).  

Intervenant(e)s et personnel de soutien
L’Intermède peut dispenser ses services grâce à une équipe d’intervenants. Ces derniers ont la responsabilité de répondre aux besoins spécifiques de chacun des usagers et de réaliser des activités avec eux.
Une préposée à l’entretien ainsi qu’une cuisinière complètent notre équipe.

Conseil d’administration
La Maison de répit l’Intermède est possible grâce au dévouement des bénévoles faisant partie du C.A. Ce conseil est l’instance décisionnelle de la ressource. Il est composé de cinq membres, dont l’un provient du Comité permanent des familles utilisatrices de l’Intermède.

Jean-François Lowe Président
Julie Boissé Vice-présidente et secrétaire
Jean Bellehumeur Trésorier
Lise Drolet Administratrice
Louise Maurice Administratrice
Bénévoles
L’équipe de l’Intermède ne pourrait être complète sans l’aide de bénévoles. Sans tous les nommer, MERCI à tous ceux et celles qui nous aident dans les différents projets de l’Intermède.
Pour s’impliquer cliquez ici

Recrutement
La Maison de répit l’Intermède est en constante évolution et les demandes sont grandissantes. Si un emploi vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements et pour connaître nos disponibilités d’emplois.
 
Poste d’intervenant – voir l’offre d’emploi
 
Anka Royer (coordonnatrice des services)
Téléphone  : 450 464-9261
Courriel  : [email protected]termede.com

Partenaires

La Maison de répit l’Intermède réussit à offrir ses services grâce aux partenaires, à la contribution parentale,
aux dons privés et aux fondations ainsi qu’à ses activités de financement.

 

Grâce à vous, nous pouvons nous permettre des sorties stimulantes et vivifiantes avec les usagers.