À propos

La Maison de répit l’Intermède permet aux familles de se ressourcer grâce à des répits offerts dans un milieu chaleureux, bienveillant, sécuritaire et dans le respect de l’unicité de chacun.

Pour y arriver, la Maison de répit l’Intermède offre des services de répit aux familles vivant avec une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme avec ou sans handicap physique, afin de prévenir l’épuisement des familles et le maintien de l’usager dans son milieu de vie le plus longtemps possible.

Valeurs

À la Maison de répit l’Intermède, les valeurs fondamentales qui guident les orientations de l’organisme, ses services, ses relations avec les familles et les partenaires, sa gestion ainsi que ses communications internes et externes sont les suivantes : la confiance, la solidarité, la bienveillance et l’inclusion. L’esprit et la portée donnés à ces valeurs sont explicités dans une documentation interne.

Historique

L’Intermède a vu le jour en juillet 1987 suite à la volonté d’un groupe de parents d’enfants handicapés afin de trouver des réponses à des besoins de répit et de dépannage. Les fondatrices, Mesdames Huguette Pigeon et Judith Lamarche voulaient également doter la communauté d’une telle ressource.

Notre équipe

Direction générale
La gestion administrative est assumée par Marjolaine Gamache qui est la directrice générale et Lycianne Cyr en tant que coordonnatrice des services.   

Intervenant(e)s et personnel de soutien
L’Intermède peut dispenser ses services grâce à une équipe d’intervenants. Ces derniers ont la responsabilité de répondre aux besoins spécifiques de chacun des usagers et de réaliser des activités avec eux.
Une préposée à l’entretien ainsi qu’une cuisinière complètent notre équipe.

Conseil d’administration
La Maison de répit l’Intermède est possible grâce au dévouement des bénévoles faisant partie du C.A. Ce conseil est l’instance décisionnelle de la ressource. Il est composé de sept membres, dont quatre proviennent des familles utilisatrices de l’Intermède.

Michel St-Onge président
Patrice Sylvestre vice-président
Caroline Boutet secrétaire
Catalina Candamil trésorière
Marie-Claude Guérin administratrice
Sophie Gagnon administratrice
André Rousseau administrateur
Bénévoles
L’équipe de l’Intermède ne pourrait être complète sans l’aide de bénévoles. Sans tous les nommer, MERCI à tous ceux et celles qui nous aident dans les différents projets de l’Intermède.
Pour s’impliquer cliquez ici

Recrutement
La Maison de répit l’Intermède est en constante évolution et les demandes sont grandissantes. Si un emploi vous intéresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements et pour connaître nos disponibilités d’emplois.
 
Poste d’intervenant – voir l’offre d’emploi
Offre d’emploi intervenant
Lycianne Cyr (coordonnatrice des services)
Téléphone  : 450 464-9261 poste 2
Courriel  : [email protected]

Partenaires

La Maison de répit l’Intermède réussit à offrir ses services grâce aux partenaires, à la contribution parentale,
aux dons privés et aux fondations ainsi qu’à ses activités de financement.